2000 : un des plus beaux dépassements de la F1

0

Lorsque deux champions de Formule 1 se disputent la première place d’un Grand Prix, le public attend du spectacle et des rebondissements. Les spectacteurs du Grand Prix de Belgique 2000 ont été servis.

Le 27 août 2000, le monde de la F1 se retrouve sur le célèbre tracé de Spa Francorchamps. La saison bat son plein, deux hommes et deux écuries se battent pour les titres de champions : Mika Hakkinen sur McLaren Mercedes et Michael Schumacher sur Ferrari.

Après un départ sous voiture de sécurité, le gain de la course se joue entre ses deux hommes tout au long du Grand Prix. La victoire finale va toutefois se jouer au 40e tour, lorsque Mika Hakkinen réalise un des plus beaux dépassements de l’histoire de la Formule 1.

Alosr qu’il poursuivait la monoplace rouge de Schumacher, le pilote finlandais a profité du dépassement d’un retardataire pour se faufiler dans un trou de souris. Ricardo Zonta a donc vu deux éclairs le dépasser en même temps et de chaque côté de sa monoplace.

Hakkinen remporte ensuite la course, avec un Michael Schumacher énervé et consterné à ses trousses. Le pilote allemand deviendra tout de même champion du monde à l’issue de la saison 2000.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.