Nicolas Anelka fait triompher la France à Wembley

1

Le 10 février 1999 la France rencontre l’Angleterre à Wembley, le stade anglais le plus mythique.

La situation du football français en 1999 est bien différente à celle de la fin des années 2000. La France est sur une nuage après une victoire en Coupe du Monde, les Bleus font peur et le jeune Nicolas Anelka brille par son talent. 10 ans après, la situation s’est bien inversée…

Ce jour là, Nicolas Anelka est titulaire en attaque. Il porte pour la 5e fois le maillot bleu et est le seul sur le terrain à ne pas avoir gagné la Coupe du Monde.

Jeune et talentueux, il joue pour le club d’Arsenal. Le public anglais le connaît bien et se méfie du gamin de Trappes, qui pourrait bien causer des misères à la défense anglaise.

Et ils ont raison. Après l’heure de jeu et en moins de 7 minutes, Anelka va connaître l’apogée de sa carrière en Bleus. Il inscrit un magnifique doublé (69e et 76e), et permet à l’équipe de France de remporter le match 2 buts à 0.

Cette victoire est historique puisque c’est la première fois que la France s’impose en terre anglaise, ce sera également la plus belle prestation de Nicolas Anelka sous le maillot bleu.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

  1. Il est également très loin ce temps là. Même si on ne peut nier son talent, humainement sur un terrain et dans les vestiaires (au niveau du football) ça reste un gars qui n’a jamais donné le meilleur que par intérêt, et ses dernières sorties en Bleu ont finit de présenter un joueur minable.