Combien gagne le Champion du Monde de Handball ?

0

Alors que l’équipe de France vient d’entamer parfaitement son Mondial 2017 avec une large victoire sur le Brésil (31 – 16), elle est encore plus logiquement prétendante à la victoire finale et à la somme accordée au vainqueur de la compétition.

Par rapport à d’autres sports, cette somme peut apparaître comme anecdotique. En effet, le pays vainqueur du Mondial de Handball empochera la somme de 100 000 dollars, le deuxième 60 000 dollars et le troisième 40 000 dollars. Alors oui, vous comparez surement cela au football et aux sommes astronomiques de ce sport, et vous avez bien raison, l’écart est énorme.

Quand l’Allemagne est devenue championne du monde en 2014, le pays a empoché plus de 25 millions d’euros de prime. Cela n’a donc rien à voir avec les chiffres annoncés pour le handball. Pour information, l’organisation de l’événement coûte aux environs de 30 millions d’euros à la France. La billetterie et le sponsoring de l’événement permettent de couvrir ces frais.

Rendez vous le 29 janvier 2017 à 20h45 pour la finale de cette compétition.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.