2007 : un but refusé qui coûte cher

0

Après un quart de finale remporté face à la redoutable équipe de Croatie, les handballeurs français continuent leur Mondial 2007 avec une demi-finale face à l’Allemagne, le pays organisateur. Le 1er février 2007, la bande à Karabatic va livrer un match complet mais le sort en décidera autrement, enfin, l’arbitre de la rencontre surtout, en décidera autrement…

Les deux équipes se sont déjà rencontrées au premier tour de la compétition, les allemands avaient pris le dessus sur les français 29 à 26, mais le match avait un enjeu bien inférieur à cette demi-finale.

Devant un public de 20 000 allemands chauffés à blanc, le match est intense, les deux équipes se rendent coup pour coup et le score ne dépasse jamais les 2 buts d’écart. A la fin du temps réglementaire, le score est de 21 partout, en toute logique.

Au bout de la première prolongation, le score évolue mais le tableau affiche 27 buts partout, le duel est tendu.

Quelques minutes plus tard et à quelque secondes de la fin du match, les allemands inscrivent un penalty qui leur permet de mener 32 buts à 31, le sort est presque scellé à 1 minute de la fin. Mais après plusieurs arrêts de jeu, le français Michaël Guigou récupère le ballon et inscrit le but égalisateur à 15 secondes du coup de sifflet final. Le suspens est intense, les deux équipes vont devoir se départager aux tirs aux buts.

Sauf que les arbitres de la rencontre en décident autrement, ils refusent tout simplement le but, la fin de match est très confuse.

Les allemands se qualifient donc pour la finale après cette décision litigieuse et une fin de match houleuse, les arbitres sifflent la fin de la rencontre sans donner de raison particulière à leur décision. L’injustice est totale, le public allemand est aux anges. Quelques jours plus tard, l’Allemagne remporte le Mondial devant son public, un Mondial qui leur était promis…

De leur côté, les français terminent quatrième de la compétition et prendront leur revanche dans les années suivantes avec une succession de titres mondiaux, olympiques et européens.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.