Russell Westbrook, le plus gros fiasco de la NBA ?

Au sortir d’une saison catastrophique, Russell Westbrook confirme son inquiétant état de forme. Isolé des Lakers, contre-performant et sous le feu des critiques, l’ancien MVP vit un véritable enfer.

Visualiser Occulter le sommaire

Alors que la saison de NBA vient tout juste de commencer, une star américaine continue d’inquiéter. Recrue des Lakers l’an dernier, Russell Westbrook a eu beaucoup de mal à s’illustrer et a dû faire face à de nombreuses critiques de la part des observateurs du monde du basket. Elu MVP en 2017, l’Américain est l’une des grandes stars actuelles en NBA mais est maintenant en grande difficulté puisque son équipe commence très mal la saison. La saison dernière, les Lakers n’avaient pu faire mieux qu’une onzième place dans le classement de la Conférence Ouest, une bien maigre performance.

Une star en déclin

Figure emblématique du Thunder d’Oklahoma City, c’est avec cette franchise qu’il fait ses débuts en NBA, devenant alors le meilleur rookie en 2009. Avec cette équipe, il se construit un vrai palmarès et montre qu’il est une grande star dans le monde du basket. Ses performances lui valent de devenir le MVP de la saison régulière de NBA en 2016-2017, signe du talent dont il fait preuve. Excellent dans son poste de meneur de jeu, il efface quelques records des tablettes en battant par exemple le total de triple-doubles sur la même saison, propriété d’Oscar Robertson depuis plus de 50 ans. Après une saison à Houston et une autre à Washington, Westbrook commence à devenir de moins en moins efficace depuis qu’il a rejoint les Lakers.

Un vrai cauchemar

S’il est toujours un sujet largement abordé en NBA, c’est plutôt pour de mauvaises raisons récemment. En effet, Russell Westbrook est le symbole même de cette descente aux enfers des Lakers puisqu’il n’arrive plus à montrer son efficacité. Fustigé sur les réseaux sociaux en particulier pour ses performances désastreuses, il était encore à l’origine de la défaite face aux Blazers dimanche dernier, alors qu’il a perdu la balle dans les derniers instants du match, permettant à ses adversaires de gagner. A l’heure actuelle, son destin est dans toutes les discussions en NBA...

Vous êtes ici : Memo Sport Basket Russell Westbrook, le plus gros fiasco de la NBA ?