1990 : le premier titre de Ferguson à Manchester

0

Alex Ferguson arrive à Manchester United en 1986, il succède à Ron Atkinson sur le banc des Red Devis et a pour mission de redonner des couleurs au club anglais. Les premières années ne sont pas faciles, il faut attendre le 17 mai 1990 pour voir le premier titre mancunien sous l’ère Ferguson.

L’année 1990 n’est pas la plus rose pour Ferguson, les dirigeants du club sont à deux doigts de le limoger. Une victoire arrachée face à Nottingham Forest lors du troisième tour de la FA Cup le sauve et lui permet de conserver son poste.

Les dirigeants de Manchester United réalise alors un très bon choix, car le club remporte la FA Cup au terme de cette saison et affiche un renouveau certain. Le 17 mai 1990 face à Crystal Palace, United remporte la finale de la compétition 1 but à 0, après un premier match nul 3 buts partout quelques jours auparavant pour cette même finale.

Ce titre est le premier d’une très longue liste, puisque sous l’ère Ferguson, Manchester United remportera 38 trophées toutes compétitions confondues jusqu’en 2013, un record de longévité absolu. Les dirigeants du club doivent, encore aujourd’hui, être heureux d’avoir pris le paris de ne pas le limoger suite aux premières années difficiles et de lui faire confiance par la suite.

Crédit photo : 1 et 2

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.