Les Bleus et les Diables Rouges à l’assaut de l’Euro 2021

0

L’Euro 2020 étant repoussé à l’horizon 2021 et le monde du sport à l’arrêt, les pronostics ne s’arrêtent pas pour autant, et pour l’Euro deux équipes sont régulièrement classées parmi les grandes favorites en vue de la victoire finale : la France et la Belgique. Les deux pays se sont d’ailleurs affrontés en demi-finale de la dernière Coupe du Monde, dans un match qui a fait couler beaucoup d’encre des deux côtés de la frontière.

Le championnat d’Europe de football pourrait bien sonner l’heure de la revanche pour les Diables Rouges, même si les Bleus vont avoir à cœur de défendre leur titre de champions du monde. Nous allons justement vous présenter les chances de ces deux équipes, avec également un point complet sur les cotes disponibles pour vos paris sportifs.

Notre pronostic Euro sur les chances de la Belgique

Au cours des éliminatoires, les Belges ont été tout simplement irrésistibles avec dix victoires en autant de matchs disputés. Roberto Martinez semble avoir trouvé la bonne recette, même si l’entraineur espagnol sera surtout jugé sur sa capacité à transcender les siens lors des matchs couperets.

En attendant, les cadres de l’équipe réalisent une superbe saison en club, à l’exception d’Eden Hazard trop souvent blessé avec le Real Madrid : Romelu Lukaku enfile les buts pour sa première saison à l’Inter, Thibaut Courtois a retrouvé de sa superbe sous la houlette de Zinedine Zidane, Axel Witsel rayonne du côté du Borussia Dortmund et Kevin De Bruyne prouve avec Manchester City qu’il est sans doute le meilleur milieu de terrain au monde.

Il s’agit d’ailleurs de la dernière chance pour cette génération dorée de décrocher un titre. Au fil des compétitions, ces Diables Rouges n’ont eu de cesse de repousser leurs limites : un huitième de finale à la Coupe du Monde 2014, un quart de finale à l’Euro 2016 et une demi-finale à la Coupe du Monde 2018. Il reste encore une étape à franchir et l’Euro 2021 semble être l’occasion rêvée. Composé du Danemark, de la Finlande et de la Russie, le groupe B est d’ailleurs relativement accessible pour la Belgique.

Du côté des bookmakers, la Belgique est considérée comme l’équipe favorite juste derrière l’Angleterre. La cote des Belges se situe autour des 6.25, contre 5.50 en moyenne pour les Three Lions. Si vous avez l’intention de parier durant la compétition, sachez que vous pourrez suivre un pronostic foot sur chaque rencontre en vous rendant sur ce site spécialisé.

Notre avis sur les chances de la France à l’Euro 2021

Champions du monde, les Bleus ont terminé à la première place du groupe H lors des éliminatoires, sans pour autant se montrer brillants. Certes, l’équipe de France est réputée pour souffrir durant les qualifications, mais le contenu global reste tout de même assez inquiétant, à l’image de la défaite survenue en Turquie.

Il faut dire que depuis la Coupe du Monde, le retour à la réalité s’est avéré assez brutal pour certains Tricolores et cela est d’autant plus visible cette saison : entre les blessures (Pogba, Hernandez, Kanté, Lloris, Umtiti, Dembélé) et les méformes (Griezmann, Giroud, Matuidi), Didier Deschamps navigue en eaux troubles et personne ne peut prédire l’état de forme de l’équipe de France à l’approche du tournoi, même si Kylian Mbappé continue d’impressionner avec le Paris Saint-Germain.

Néanmoins, le sélectionneur français possède l’expérience nécessaire pour insuffler une nouvelle fois la rage de vaincre à ses troupes, à condition évidemment de ne pas reproduire le même schéma de jeu à l’identique que celui du Mondial. Les autres pays savent désormais comment joue l’équipe de France… Pour une fois, le tirage au sort n’a pas été clément avec les Bleus, qui se retrouvent dans le groupe de la mort avec le Portugal, l’Allemagne et le vainqueur du barrage Ligue A.

Nous estimons tout de même que la France devrait se sortir de cette poule compliquée, avec notamment une revanche à prendre sur les Portugais. Du côté des bookmakers, la France reste tout de même classée parmi les sélections favorites, juste derrière la Belgique. La cote des Bleus se situe généralement autour des 7.00, contre 6.25 en moyenne pour les Belges. Reste à la vérité du terrain de départager ces deux équipes talentueuses…

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.