Le PSG envisage de dépenser 150 M€ cet hiver !

© Illustration picture shows the Logo of Paris Saint Germain with the championship star during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris Saint Germain and Troyes on May 8, 2022 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Visualiser Occulter le sommaire

Malgré une armada offensive impressionnante avec Mbappé, Messi et Neymar, le PSG semble vouloir s’offrir un nouvel attaquant pour cet hiver. L’heureux élu s’appelle Rafaël Leao, il joue au Milan AC et il coûte très, très, très cher…

Le PSG n’est pas rassasié. Le club des Qataris a encore la volonté de construire un effectif encore plus dense, encore plus fort, encore plus impressionnant. Et pour cela, Paris pourrait dépenser une petite fortune lors du prochain mercato d’hiver. Si la priorité des priorités de Doha, c’est la prochaine Coupe du Monde qui va avoir lieu du 20 novembre au 18 décembre, la toute première édition de l’Histoire au Moyen-Orient et encore plus dans ce « tout petit » pays. Un événement qui ne freine toutefois pas les ardeurs de l’Emir à vouloir faire du PSG le plus grand club du monde.

Et à gagner cette fameuse Ligue des Champions…

Le Pivot Gang fait tâche

Pour que le PSG soit encore plus compétitif, les Qataris ont identifié un renfort de taille. Un attaquant. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sont là, efficaces et en forme à quelques semaines du Mondial. Mais ça ne suffit pas. Paris joue sur trois tableaux, enchaîne les rencontres mais aussi les polémiques… La dernière en date, celle du « Pivot Gang », montre bien que le PSG n’a pas réglé tous ses problèmes. Kylian Mbappé, qui a évolué en pointe, en pivot, le week-end dernier, n’apprécie pas cette position. Il l’a fait savoir, avec un tweet et ce hashtag #PivotGang. En toile de fond, le Français exprime son mécontentement face aux promesses faites cet été qui n’ont pas été tenues. Le PSG devait recruter un attaquant de point mais Paris s’est cassé les dents. Et l’arrivée de Hugo Ekitike en provenance de Reims n’est qu’une alternative à Mbappé, pas un titulaire pour prendre le poste de numéro 9, laissé vacant avec le départ de Mauro Icardi (prêt à Galatasaray).

Leao, la prochaine cible

Le PSG va donc profiter du prochain mercato hivernal pour « corriger le tir ». Comment ? En recrutant ce qui se fait de mieux sur le marché au poste d’attaquant… Un certain Rafaël Leao, qui évolue au Milan AC. Luis Campos le connaît par cœur puisque c’est lui qui l’a fait venir à Lille, lorsqu’il était en charge du recrutement du LOSC. Une pépite qui a, depuis, explosé dans le Nord puis en Italie. Grand artisan du titre de champion de Serie A la saison dernière, Rafaël Leao est dans le viseur parisien depuis que Luis Campos a pris ses fonctions. Mais encore faut-il sortir le chéquier !

Une clause à 150 millions !

Pour sortir Rafaël Leao du Milan AC, il faut être solidement armé. Cela tombe bien, le PSG l’est ! Selon Média Foot et Tuttosport, Paris serait ainsi prêt à mettre 150 millions d’euros sur la table pour l’attaquant portugais. Pourquoi ce montant ? Tout simplement parce qu’il correspond à la clause libératoire fixée pour Leao. Si Paris paye, Paris le signera. Pour ça, il faut juste l’accord du joueur en amont. Et le Milan ne pourra qu’accepter puisque c’est contractuel. Petit bémol, Rafaël Leao ne pourra pas disputer la Ligue des Champions cette saison. Mais il aura 6 mois pour s’adapter et se préparer pour 2023-2024.

En espérant que Kylian Mbappé soit toujours là…

Vous êtes ici : Memo Sport Football Le PSG envisage de dépenser 150 M€ cet hiver !