Visualiser Occulter le sommaire
Le PSG se met en action pour prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos. Des papys toujours performants qui apportent bien plus que de l’expérience au collectif parisien.
Conscient de la situation difficile autour de Kylian Mbappé, le PSG doit se mettre en marche pour tenter d’assurer ses arrières si le Français quitte bien le club comme il l’a annoncé. Selon les dernières informations, le club de la capitale a commencé des discussions avec Lionel Messi et Sergio Ramos pour une prolongation. Les deux joueurs, arrivés l’an dernier, ont eu du mal à exister lors de leur première saison mais sont bien plus efficaces depuis quelques mois. Si Lionel Messi brille aux côtés de Neymar et Mbappé, Sergio Ramos redevient un pilier de la défense centrale, même si le recrutement semble loin d’être terminé.
Lionel Messi in 2012:
👕 69 games
⚽️ 91 goals
🎯 22 assistsDo you know how insane that is. There will never be another like him🐐 pic.twitter.com/bDfSPKjcuP
— SPORTbible (@sportbible) October 23, 2022
Convaincre pour une prolongation
Recrutées pour deux saisons, les deux anciennes stars du championnat espagnol sont donc en fin de contrat en juin prochain. Et la tâche ne sera pas facile pour tenter de convaincre les deux de prolonger l’aventure. A respectivement 35 et 36 ans, Lionel Messi et Sergio Ramos arrivent en fin de carrière mais le PSG pourrait leur faire confiance.Mais il faudra trouver les arguments, car la situation actuelle est difficile. Le club continue ses bons résultats mais l’ambiance n’est pas forcément au rendez-vous entre Kylian Mbappé et les dirigeants parisiens.
💫 Sergio Ramos calmo sob pressão! 🥶#UCL pic.twitter.com/t0s69McDQV
— UEFA.com em português (@UEFAcom_pt) October 21, 2022
Un recrutement toujours actif
Si Luis Campos ne baisse jamais sa garde quand il s’agit d’évoquer un recrutement, c’est encore plus vrai en ce moment. Cet été, le mercato parisien n’a pas été très réussi aux yeux de tout le monde, à commencer par Kylian Mbappé. Et en apprenant sa volonté de quitter le club prochainement, le conseiller du club doit forcément réagir.Lancé sur plusieurs dossiers depuis plusieurs mois déjà, le Portugais a de quoi faire pour anticiper d’autres départs tels que ceux de Lionel Messi et Sergio Ramos. Si l’Argentin est revenu à un haut niveau cette saison, l’Espagnol résiste physiquement et se montre convaincant, mais lui faire confiance n’est pas forcément une décision facile à prendre.