La folie des sœurs Williams s’empare de l’US Open !

Visualiser Occulter le sommaire

C’était l’événement que tout le monde attendait cette nuit. Serena Williams, qui dispute le dernier tournoi de sa carrière, a joué (et gagné) son premier match à l’US Open aux alentours de 1 heure du matin en France. Les deux sœurs les plus célèbres du tennis attirent les foules depuis l’annonce de la retraite de Serena, même si Venus n’a pas encore vraiment abordé son cas. 

Le Stade Arthur-Ashe était plein pour venir célébrer la fin de carrière de Serena Williams et tout le monde à travers le globe s’est réuni pour suivre la dernière danse de la plus grande championne de tennis. Et les organisateurs de l’US Open ont vu les choses en grand : cérémonie et longue présentation avant le match, puis longue interview d’après-match, comme pour célébrer son départ. Mais Serena n’a pas encore fini d’écrire son histoire. L’Américaine s’est imposée sous les yeux de son public face à la Monténégrine Danka Kovinic (6-3, 6-3) et repousse sa retraite, pour le plus grand plaisir de ses fans. Avec sa sœur Venus, elle fait de son épopée la principale attraction de ce tournoi. 

29 000 personnes pour Serena, record absolu !

Tout était préparé pour que tout le monde lui dise au revoir. Danka Kovinic a dû se sentir toute petite quand elle a débarqué en première sur le Stade Arthur-Ashe, devant plus de 29 000 spectateurs acquis à la cause de la championne. Un record absolu ! Et pourtant, le public a été bien plus sage que d’habitude. Réputé pour être parfois « limite », il a été bien silencieux entre les points, comme pour respecter le moment que l’on était en train de vivre. Sans pour autant s’enflammer lors d’un point spectaculaire ou lorsqu’il fallait soutenir Serena. Ce véritable spectacle a commencé par une interprétation du titre de Whitney Houston « One Moment In Time » avant l’hymne américain. Et puis tout le monde s’est levé pour l’entrée de Serena, sous les yeux de son mari et de sa fille. Et sa tenue, inspirée du patinage artistique, a brillé de mille feux. Serena Williams a décidé de scintiller une dernière fois pour son tournoi, arborant plusieurs centaines de diamants, sous les yeux attendrissants de sa fille, appareil photo en main. L’une des belles images de cette fabuleuse nuit. 

De Mike Tyson à Bill Clinton !

Le scénario du match est presque anecdotique car tout le monde était là pour assister à ce grand moment. La night session la plus incroyable de l’histoire du tennis est aussi la plus chère : certaines places se sont vendues à 100 000 dollars ! Et du beau monde était réuni pour regarder la championne écrire les dernières pages de son histoire. De Mike Tyson, assis à côté de Martina Navratilova, à Bill Clinton, beaucoup de grandes stars sont venues rendre hommage à Serena. D’autres, comme LeBron James sur les réseaux sociaux, ou Oprah Winfrey, la voie de la petite vidéo d’hommage après le match, ont également participé à la fête.

Un double pour dire au revoir

Et elle est encore loin d’être finie. Les deux sœurs Williams ont accepté une invitation pour le tournoi de double, leur dernier tournoi ensemble. Une aubaine pour les organisateurs. Serena et Venus, vainqueurs de 14 tournois du Grand Chelem ensemble, vont donc jouer ensemble une dernière fois. D’autant plus que Venus est également dans le tournoi de simple, avec son match programmé ce soir en deuxième rotation. Serena, elle, poursuit son chemin et affrontera la numéro 2 mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit, au deuxième tour. La question est de savoir jusqu’où elle peut aller maintenant.

Vous êtes ici : Memo Sport Tennis La folie des sœurs Williams s’empare de l’US Open !