Grand Prix de Turquie – Istanbul Park

0

Le Grand Prix de Turquie fait partie de la nouvelle génération des Grands Prix de Formule 1. Un circuit et des installations ultra-modernes permettent à la Formule 1 d’évoluer dans des conditions idéales. Malheureusement le public Turc n’est pas forcément fan de ce sport mécanique, et ignorent trop souvent ce magnifique spectacle.

Long de 5,34 kilomètres, le tour de course de ce circuit possède la particularité d’être parcouru dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce circuit est très exigeant et très technique, notamment au niveau du virage 8 qui demande une certaine maitrise aux pilotes.

La première édition du GP de Turquie a eu lieu en 2005, c’est Kimi Räikkönen sur McLaren-Mercedes qui s’était imposé pour la première fois à Istanbul, devant la Renault de Fernando Alonso et la McLaren-Mercedes de Juan Pablo Montoya.

En 2009 c’est Jenson Button sur Brawn Gp qui a remporté la course, devant les deux Red Bull Renault de Mark Webber et de Sebastian Vettel.

Grand Prix de Turquie – Vidéo de présentation

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.