Des perturbations à prévoir pour Rafael Nadal… Fin de saison blanche en vue ?

© Rafael Nadal celebrates victory over Taylor Fritz following the Gentlemen's Quarter Final match on day ten of the 2022 Wimbledon Championships at the All England Lawn Tennis and Croquet Club, Wimbledon. Picture date: Wednesday July 6, 2022. - Photo by Icon sport

Visualiser Occulter le sommaire

Dans l’attente de son premier enfant, Rafael Nadal pourrait privilégier à juste titre sa vie familiale à sa carrière professionnelle dans les mois à venir.

Passé tout proche de récupérer le trône du classement ATP à l’issue du dernier US Open, Rafael Nadal devrait mettre sa carrière entre parenthèses quelques temps alors que sa femme est sur le point d’accoucher. De retour au plus haut niveau en 2022, l’Espagnol est déjà qualifié pour le Masters de fin d’année mais pourrait manquer la fin de saison. Présent à la Laver Cup pour célébrer la fin de carrière de Roger Federer en disputant un double avec le Suisse, Nadal est tout de suite reparti pour être au chevet de sa femme. Dans quelques jours, le couple pourrait accueillir son premier enfant, synonyme de pause dans la carrière du champion.

Une fin de saison blanche ?

Eliminé en huitièmes de finale de l’US Open, Rafael Nadal serait encore gêné par une blessure aux abdominaux, contractée lors du tournoi de Wimbledon. Alors qu’il n’a pas encore annoncé de programme dans les semaines à venir, il ne serait pas surprenant de le voir mettre un terme à sa saison. Au cours de sa carrière, il n’a déjà pas été très souvent en bonne forme en fin de saison et même s’il est déjà qualifié pour le Masters de fin d’année, il serait plutôt logique de le voir privilégier sa vie de famille qui se prépare prochainement. A 36 ans, l’Espagnol va accueillir son premier enfant dans les semaines voire jours à venir.

Une carrière peut-être bientôt terminée

Même si aucune information ne va en ce sens pour le moment, la carrière de Rafael Nadal pourrait se conclure dans les prochains mois. Il a parfois déclaré qu’il attendrait la fin de sa carrière pour démarrer une vie de famille. Touché par les blessures assez souvent ces dernières années, le Majorquin pourrait en avoir marre et tourner la page. A un peu plus d’un mois du Masters, sa présence à ce tournoi est largement remise en question. Après l’arrêt de carrière de Roger Federer, les fans de tennis devront peut-être se préparer à celui de Rafael Nadal l’année prochaine…

Vous êtes ici : Memo Sport Tennis Des perturbations à prévoir pour Rafael Nadal… Fin de saison blanche en vue ?