Les Experts décrochent la 6e étoile du handball français

0

Il en faut désormais deux… Deux mains pour compter les titres mondiaux de l’équipe de France de handball masculin, qui vient de décrocher son sixième titre mondial à domicile. Une performance exceptionnelle pour un sport collectif, une performance unique.

En finale, les Experts ont pris le meilleur sur la Norvège 33 buts à 26. Les norvégiens ont été présents pendant une période, prenant même jusqu’à 3 points d’avance. Puis ils ont subi le rouleau compresseur français en deuxième période. Devant leur public, les français ne pouvaient que gagner…

Un exceptionnel Michaël Guigou en 2e période a propulsé les bleus sur le toit du monde, et aussi un Vincent Gérard impérial dans les cages lors de ces 30 dernières minutes. Sans oublier Kentin Mahé, Valentin Porte, Nikola Karabatic ou encore Ludovic Fabregas au pivot, qui ont fourni leur meilleur handball.

Celui qui permet aux bleus de remporter ce 6e titre mondial, après 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015. Ajoutez à cela les 2 victoires olympiques de 2008 et 2012, ainsi que les 3 titres de champion d’Europe en 2006, 2010 et 2014 et vous obtiendrez une des meilleures équipes collectives de tous les temps.

Pour revivre tous ces titres, n’hésitez pas à (re)découvrir notre article : les 5 étoiles du handball français.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire