Wembanyama ne flanche pas… L’étoile est là, le champion aussi !

Attendu au tournant, Victor Wembanyama a répondu présent pour emmener la France jusqu’au billet qualificatif pour la Coupe du Monde 2023. Parfait sur le terrain comme en dehors, le joyau tricolore est sur un parcours sans faute. Impressionnant.

Visualiser Occulter le sommaire

Sensationnel depuis le début de saison en Betclic Elite et déjà courtisé de toutes part par les franchises de NBA, Victor Wembanyama passait ces derniers jours un nouveau cap, en découvrant l’équipe de France. Si les Bleus étaient dans l’obligation de répondre présents contre la Lituanie et la Bosnie pour assurer leur billet pour le prochain Mondial, Wembanyama était évidemment au centre de l’attention, au sein d’une équipe tricolore privée de ses stars habituelles.

Et comme d’habitude, le prodige français a répondu présent.

Des débuts convaincants en équipe de France

Sur les deux rencontres, les Bleus n’ont jamais vraiment tremblé. Face à la Lituanie (90-65) comme face à la Serbie (92-56), les hommes de Vincent Collet ont largement dominé les débats, permettant à Wembanyama de faire ses premiers pas en toute sérénité. Le joueur des Metropolitans a inscrit la bagatelle de 39 points en deux rencontres, des débuts plus que prometteurs. Avec ces deux succès, l’équipe de France valide son billet pour la prochaine Coupe du Monde, au cours de laquelle le joueur de 18 ans devrait jouer un rôle clé.

Un leader en puissance chez les Bleus ?

Car oui, Victor Wembanyama est amené à devenir l’un des leaders de la sélection tricolore. Si c’est bien son futur en NBA qui est au cœur de tous les débats, la France ne doit pas oublier qu’elle compte avec lui un joueur d’un incroyable talent, qui pourrait porter les Bleus pendant de longues années. Alors que Gobert et Fournier ont atteint la trentaine, Wembanyama s’impose comme le nouveau leader des Bleus. Désormais, le joueur des Mets est amené à devenir un joueur régulier en équipe de France, avec qui il disputera sans aucun doute le Mondial à la fin de l’été 2023. D’ici là, la pépite tricolore sera sans doute devenue le numéro un de la draft, et sera en pleine possession de ses moyens pour disputer sa première compétition internationale. Le basket français peut déjà s’en frotter les mains.

Vous êtes ici : Memo Sport Basket Wembanyama ne flanche pas… L’étoile est là, le champion aussi !