Soutenez la fondation Nelson Mandela 46664

La Coupe du Monde de football c’est maintenant, et à moins que vous ne viviez dans une grotte, vous ne pouvez pas passer à côté de l’évènement.

Le partenaire officiel de la compétition Adidas a bien compris ce principe et, malgré les intérêts commerciaux autour de l’évènement, organise une opération caritative baptisée UMU pour recueillir des fonds grâce à un bandana jaune.

Cette campagne de la marque aux trois bandes soutient l’association Nelson Mandela 46664. En s’invitant en Afrique du Sud, le football était obligé de mettre en avant ce personnage historique et populaire.

Lionel Messi

Aujourd’hui Adidas, 46664 et l’Afrique du Sud invitent tous les supporters de football à travers le monde à vivre cette campagne en achetant cet UMU jaune dont les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à la fondation 46664 de Nelson Mandela. L’UMU est disponible depuis le 24 mai dans les magasins Adidas, l’e-shop Adidas et une sélection de magasins Intersport au prix de vente conseillé de 10€.

Pour information, UMU signifie « Unite Mzansi Unite », Mzansi signifiant Afrique du Sud dans le langage Bantu Nguni.

Quelques mots sur l’association 46664 (communiqué officiel) :

Créée par Nelson Mandela et tirant son nom de son numéro de prisonnier à Robben Island, cette fondation est l’organisme destiné à collecter des fonds pour toutes les organisations caritatives du prix Nobel de la Paix. Elle a été conçue pour soutenir les actions individuelles et collectives en faveur d’un monde meilleur pour tous. Le 11 novembre 2009, l’assemblée générale des Nations Unies a passé une résolution invitant le monde à célébrer le Nelson Mandela Day (18 juillet) – un jour où chaque individu est encouragé à donner 67 minutes de son temps pour réaliser une bonne action en l’honneur des 67 ans de service de Nelson Mandela pour l’Humanité.

Avatar

Charles

2 comments

  • ce mot de ma part n’a aucun rapport ni avec le mondial, ni avec, pour le moment j’espère, un soutien éventuel à la fondation Nelson Mandela.

    C’est avec consternation que j’ai lu ce matin le décès tragique d’une des arrière-petites filles de l’ancien président et héros d’Afrique du Sud.
    Je viens par ce mot lui exprimer toute ma compassion.
    Que le Seigneur acceuille ce petit ange en son Paradis
    et qu’Il soit le consolateur de toute la famille que cette disparition brutale plonge dans la tristesse.

    Augustine Kouassi-Akon

  • Je viens d’abord féliciter l’Afrique du sud pour l’organistion réussie de la coupe du monde de football. C’est une fierté pour l’africain que je suis. Je félicite ensuite l’initiatives UMU qui apporte confiance et prouve que le monde entier peut encore vivre la solidarité, c’est encore un motif de fierté pour le l’habitant de la terre que je suis. Nelson Mandela est mon idole,l’exemple fascinant de la vrai démocratie, du bon courage, du sens réel du dialogue et de la tolérence, le symbole mondial de l’unité des races et de la cohabitation interculturelle.
    pour le Madela day 2010, j’organise avec mon association (Fondation Englebert), ce 24 juillet 2010 une garden party à Lubumbashi/Katanga en RDC.
    Trésor BWALYA