Rafael Nadal perd une nouvelle fois à Roland Garros

0

L’information est à la fois historique et logique au vu du début de la saison 2015, mais elle est tellement inhabituelle qu’elle fait forcément le tour de la planète tennis. Après un match presque à sens unique, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal en trois sets (7-5 6-3 6-1) sur le court Philippe Chatrier de Roland Garros, lui infligeant ainsi la deuxième défaite de sa carrière à Paris après 11 participations.

Malheureusement pour le Serbe, cette victoire signifie “seulement” une qualification pour les demi-finales, alors que les deux hommes nous ont plus habitué à se rencontrer en finale des différents tournois mondiaux. Djokovic devra encore batailler pour remporter le premier Roland Garros de sa carrière, et rejoindre le clan très fermé des vainqueurs de tous les Grands Chelem de tennis.

De son côté, Rafael Nadal ne réalisera pas la Decima cette année et devra attendre l’année prochaine pour tenter de remporter son 10e Roland Garros. A 29 ans, c’est encore largement possible pour le majorquin.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.