Novak Djokovic nouveau n°1 mondial

0

Sa défaite en demi-finale de Roland Garros quelques semaines plus tôt n’a fait que retarder l’échéance, Novak Djokovic est le nouveau n°1 mondial du tennis après sa victoire sur Rafael Nadal en finale de Wimbledon.

Le Serbe mérite largement ce nouveau titre du Grand Chelem et sa nouvelle place de meilleur joueur du monde. Il a effectué un début de saison parfait avec 48 victoires sur 49 rencontres disputées. Seul Roger Federer a réussi à le battre cette année.

La passation de pouvoir s’est déroulée lors de la finale de Wimbledon 2011 et peu importe le terme de cette finale, Djokovic était assuré de prendre la place de n°1 mondial à Rafael Nadal.

Djoko remporte finalement la rencontre en quatre sets (6-4 6-1 1-6 6-3) et accroche le premier tournoi de Wimbledon à son palmarès. Il s’agit de son troisième titre du Grand Chelem, après l’Open d’Australie en 2008 et 2011.

Rafael Nadal était n°1 mondial depuis le mois de Juin 2010.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.