Mercato – RCT : Un drôle de souci avec Elton Jantjies…

Annoncé comme le futur demi d’ouverture du RCT pour la suite de la saison, le Sud-Africain Elton Jantjies n’a pas donné suite et serait actuellement en cure de désintoxication pour toxicomanes.

Visualiser Occulter le sommaire

Ces derniers temps, Elton Jantjies fait plus souvent parler de lui dans les pages à scandale que dans la rubrique rugby. Le joueur de 32 ans, au talent incontestable, n’est plus dans l’effectif des Sprinboks. Le petit coquin en a été exclu pendant le dernier Rugby Championship suite à des soupçons de relations extra-conjugales avec une membre du staff (la diététicienne). Depuis, plusieurs clubs français se sont renseignés. Notamment le RC Toulon à la recherche d’un 10 de métier pour jouer la concurrence avec le néo-zélandais Ihaia West. Mais malgré les appels du pied de La Rade, et alors qu’on pensait que l’affaire était dans le sac, le sud-africain n’a pas donné suite. Peut-être parce que le joueur a d’autres préoccupations actuellement.

Une santé mentale fragile

Selon les médias sud-africains, Elton Jantjies aurait rejoint un centre de désintoxication pour toxicomanes. Ce qui expliquerait aussi l’absence du champion du monde dans le groupe Sringboks du sélectionneur Jacques Nienaber pour la tournée de novembre. Une non-sélection sur laquelle le joueur s’était exprimé sur ses réseaux sociaux, par un message où il annonçait avoir pris la décision de se prendre en main, sans trop préciser la situation : « Je n’étais pas prêt pour la sélection. Je comprends totalement cette décision. Ces dernières semaines, j’ai tenu ma promesse publique et personnelle en demandant de l’aide professionnelle et en me concentrant sur ma santé mentale pour m’assurer d’obtenir de l’aide pour ma vie personnelle et ainsi remettre ma carrière sur les bons rails ».

En traitement pour toxicomanie

Pour les médias sud-africains, tout est lié. Le joueur avait été soupçonné d’avoir proposé de la drogue à un serveur de l’hôtel dans lequel les Springboks séjournaient avant le match face à la Nouvelle-Zélande cet été. Cette fois, le journal Rapport confirme que le joueur est actuellement inscrit à la Clinique Harmony de Hout Bay pour suivre un traitement pour toxicomanie. On comprend mieux pourquoi Elton Jantjies n’a pas encore visité Mayol.

Vous êtes ici : Memo Sport Rugby Mercato – RCT : Un drôle de souci avec Elton Jantjies…