Maxime Lucu devance Antoine Dupont dans un sondage du Figaro sur le meilleur demi de mêlée français en 2026

© Maxime Lucu devance Antoine Dupont dans un sondage du Figaro sur le meilleur demi de mêlée français en 2026

Un sondage du Figaro sur les réseaux sociaux place Maxime Lucu, demi de mêlée bordelais de 33 ans, devant Antoine Dupont, son homologue toulousain de 29 ans, dans une comparaison des meilleurs demis de mêlée français en 2026. Avec 56 % des votes (près de 2800 votants), Lucu devance nettement Dupont, malgré le palmarès bien établi de ce dernier.

La question « Quel est, selon vous, le meilleur demi de mêlée français en ce moment? » a généré environ cent commentaires sur le site et les réseaux sociaux du quotidien. Les avis n’ont pas tranché de façon unanime mais les électeurs, selon le journal, ont majoritairement motivé leurs réponses de manière argumentée.

Dupont cumule 64 sélections en équipe de France, quand Lucu en totalise 33. Cette différence de représentation internationale cristallise l’un des enjeux du débat: l’expérience de haut niveau et la constance d’un joueur établi face à une performance jugée plus convaincante à l’instant T.

Vous êtes ici : Memo Sport Rugby Maxime Lucu devance Antoine Dupont dans un sondage du Figaro sur le meilleur demi de mêlée français en 2026