Présentation des mascottes des Jeux de 2012

Wenlock et Mandeville sont les deux mascottes qui représenteront les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Londres 2012. Elles sont sorties de la dernière poutre de la construction du stade olympique de Londres.

Wenlock et Mandeville sont les deux mascottes qui représenteront les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Londres 2012. Elles sont sorties de la dernière poutre de soutien de la construction du stade olympique de Londres, après le départ en retraite et le travail d’une nuit de Georges, salarié du chantier (voir vidéo).

Ces deux mascottes sont pleines de signes distinctifs, qui représentent les Jeux Olympiques en général, les Jeux de Londres mais aussi les Jeux Paralympiques.

Mascottes JO 2012

Wenlock tire son nom de la ville de Much Wenlock, dans le nord ouest de l’Angleterre. C’est dans cette ville que le Baron Pierre de Coubertin s’est inspiré d’un festival sportif pour imaginer les Jeux Olympiques modernes.

Mandeville tient sont nom de la ville de Stoke Mandeville, dans le centre de l’Angleterre. Les premiers Jeux mondiaux des chaises-roulantes et des amputés ont eu lieu dans cette ville, quelques années avant la création des Jeux Paralympiques.

La vidéo ci-dessous met en avant la naissance de ces mascottes, qui se rejoindront le 27 juillet 2012, date d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

Mascottes JO 2012

Mascottes JO 2012

Mascottes JO 2012

Mascottes JO 2012

Source

Avatar

Charles

2 comments

  • je ne comprends pas que l’ on continue de séparer les jeux olympiques des jeux olympiques paralympiques . . je trouve que c’ est anti-sportif !!! si quelqu’un peut me donner son opinion ?

  • @fredo > C’est vrai que le sport prendra une dimension supplémentaire quand les compétitions handisports seront intégrées aux compétitions pour les valides.

    On encouragera donc les instances de l’escrime : en novembre 2010, elles organiseront au même endroit (Grand Palais) les Championnats du Monde d’escrime et d’escrime handisport… Bravo !