ASSE : La vente du club relancée, un Canadien dans la boucle des négociations

Visualiser Occulter le sommaire

La vente de l’ASSE connait un nouvel épisode. Un homme d’affaires canadien, John Chayka, serait fortement intéressé par la reprise des Verts. Une piste sérieuse ou encore une rumeur de plus ?

Relégué en Ligue 2 à la suite de sa défaite lors du barrage retour contre Auxerre, l’ASSE est encore en plein cauchemar. Pourtant, les actionnaires du club Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient promis une grande nouvelle aux supporters. En vente depuis de longs mois, le club peine à trouver un investisseur. Mais selon les dernières informations, une piste serait en train de voir le jour à nouveau. En mai dernier, le nom de John Chayka, homme d’affaires canadien, avait été cité parmi les potentiels futurs acheteurs de Saint-Etienne. L’avenir du club, toujours dans le flou, pourrait être enfin sauvé malgré les longs mois d’attente.

Une descente aux enfers compliquée

En plus de sa relégation en Ligue 2 au terme d’une saison en Ligue 1 catastrophique, l’ASSE a écopé de trois points de pénalité en raison des incidents survenus au stade Geoffroy-Guichard. Et le début de la saison, guère rassurant, fait peur à voir. Handicapé par cette sanction, le club occupe la 19e place de Ligue 2 avec seulement une victoire en sept journées. La situation alarmante ne peut donc que s’améliorer mais les choses peinent à tourner à l’avantage de l’ASSE. Depuis la fin de la saison dernière, les actionnaires du club avaient promis un changement dans la gestion du club. Un acheteur pour entamer le sauvetage du club.

John Chayka futur acheteur du club ?

Déjà dans l’affaire il y a quelques mois, John Chayka, investisseur canadien, serait proche de s’approprier le club stéphanois. Ce dernier, intéressé par l’achat d’un club de football européen, n’a pas beaucoup d’expérience dans ce sport mais il est l’ancien directeur général d’un club de hockey américain. Cette expérience a d’ailleurs fait de lui le directeur général le plus jeune de l’histoire de la NHL puisqu’il était âgé de 26 ans seulement au moment de sa prise de fonction en 2016. Dans quelques jours, il pourrait acheter l’ASSE, permettant pourquoi pas au club de se relancer complètement.

Vous êtes ici : Memo Sport Football ASSE : La vente du club relancée, un Canadien dans la boucle des négociations