2006 : Le LOSC s’impose face au Milan AC, à San Siro

Le 6 décembre 2006, Lille affronte le Milan AC au stade Giuseppe-Meazza, plus communément appelé San Siro. Le LOSC de Claude Puel doit s’imposer, et espérer dans le même temps un faux pas de l’AEK Athènes, pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

De son côté, le Milan de Carlo Ancelotti est déjà qualifié pour la suite de la compétition, et assuré de terminer 1er de son groupe.

Même s’il ne s’agit pas de la meilleur équipe de Milan en face, Lille joue le coup à fond et réalise un excellent match. Les Dogues prennent la rencontre à leur compte, dans un stade italien vide du deux tiers de ses supporters.

Odemwingie ouvre le score dès la 7e minute pour les lillois, après une magnifique phase de jeu avec Bodmet, et réussit le premier exploit de maintenir cet avantage jusqu’à la mi-temps. Aux retours des vestiaires, Kaka et Seedorf font leur apparition sur la pelouse afin de donner à Milan les moyens de revenir au score.

Mais les hommes de Claude Puel réalisent une très belle prestation et ne cèdent pas. Ils inscrivent même un second but à la 67e minute grâce à Keita, scellant ainsi le score final.

Lille s’impose face au Milan AC et se qualifie pour les huitièmes de finale après un beau match et un match nul entre Athènes et Anderlecht. Le club devient par la même occasion le premier club français à s’imposer à San Siro.

Lille sera ensuite éliminé par Manchester United dès le tour suivant, alors que le Milan AC remportera la compétition.

Avatar

Charles