15 titres du Grand Chelem, qui dit mieux ?

memo sport article sportif

Personne ne dit mieux car Roger Federer est devenu l’homme le plus titré en Grand Chelem de l’histoire du tennis, en remportant le tournoi de Wimbledon édition 2009.

Il gagne ainsi pour la sixième fois le tournoi Anglais, en battant en finale Andy Roddick au terme d’un match historique en cinq sets (5-7 ; 7-6 ; 7-6 ; 3-6 ; 16-14).

roger_federer_wimbledon

Les deux hommes ont été au bout d’eux mêmes en fournissant un match de qualité, se terminant par un cinquième set de plus d’une heure et demi. Andy Roddick n’aurait pas démérité la victoire tant il a fournit une prestation de très grande qualité.

Mais il avait en face de lui le plus grand joueur de tennis de tous les temps : Roger Federer. Après Roland Garros il y a un mois, le Suisse remporte un nouveau titre du Grand Chelem et redevient par la même occasion n°1 mondial. Il détient maintenant 15 Grands Chelem et celui-ci ne devrait pas être le dernier.

A noter également que Roger Federer a signé sa 71ème victoire sur gazon, il n’a perdu qu’une seule fois sur cette surface depuis 2003, c’était contre Rafael Nadal il y a un an en finale de ce même tournoi.

Le dernier jeu et la balle de match en vidéo

Avatar

Charles