Magic Johnson, MVP du All Star Game 1992

0

Le 7 novembre 1991, le légendaire meneur des Lakers de Los Angeles annonce sa séropositivité et sa retraite immédiates des parquets de la NBA. L’annonce est une bombe dans le monde du basketball américain, mondial et même en dehors du basket tant Magic est devenu une icône du jeu grâce au showtime proposé par ses Lakers.

Magic Johnson

La saison de NBA démarre sans Magic mais la star a laissé entendre que rien n’était définitivement terminé. Alors que les votes pour le All Star Game sont ouverts, le joueur déclare qu’il aimerait bien participer à la fête du basket NBA. La Ligue accède à sa demande et les fans suivent.

Magic se retrouve sélectionné au All Star Game dans le 5 majeur de la sélection de l’Ouest aux côtés de Chris Mullin, Clyde Drexler, Karl Malone et David Robinson. En face, on retrouve Michael Jordan, Scottie Pippen, Charles Barkley, Isiah Thomas et Patrick Ewing.

Et sur le parquet des Magic d’Orlando (avec ce choix là, Magic devait être de la fête), Magic Johnson et la sélection de l’Ouest régalent les spectateurs et gagnent la rencontre facilement 153-113. Et avec 25 points, 5 rebonds et 9 passes décisives, Magic remporte le titre de MVP de la rencontre.

Magic Johnson 1992

L’accolade de tout les joueurs avant même la fin de la rencontre restera un des grands moments du All Star Game.

Partager

L'auteur

Laisser un commentaire