Les deux pilotes tombés à l’eau lors du GP de Monaco

0

Depuis la création du circuit urbain de Monaco en 1929 et la création du Grand Prix de Formule 1 en 1950, deux pilotes sont tombés à l’eau du port de la Principauté pendant la course. C’est un fait rare et spectaculaire, qui ne pourrait presque plus arriver aujourd’hui avec les mesures de sécurité strictes qui existent aujourd’hui dans le monde de la F1.

Les images de ces événements sont également rares, car ces accidents ont eu lieu en 1955 et en 1965. Le 22 mai 1955, c’est le pilote italien Alberto Ascari au volant d’une Lancia Ferrari qui termine sa course dans l’eau du port de Monaco. 10 ans plus tard, le 30 mai 1965, c’est le pilote australien Paul Hawkins qui finit dans la Mer Méditerranée suite à un tête à queue dans la chicane près du port.

Les deux pilotes sortent indemnes de leur crash respectif et les seules photos trouvées pour ces accidents résument bien l’intensité de ces accidents.

Paul Hawkins eau port Monaco

Alberto Ascari eau port Monaco

Formule 1 eau port Monaco

Crédit photo 1 et 2

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.