L’accrochage entre Rosberg et Hamilton au GP d’Espagne 2016

0

Un de faits marquants de la saison 2016 est l’accrochage entre les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. C’était au Grand Prix d’Espagne, pour le compte de la 5e course de l’année.

Alors que les deux pilotes de l’écurie sont sur la première ligne de départ, tout le monde s’attendait à une course tranquille menée par les flèches d’argent. Nico Rosberg était légèrement favori, puisqu’il venait de remporter les 4 premières courses de l’année en Australie, à Bahreïn, en Chine et en Russie.

Mais il suffit de seulement quelques virages pour tout changer.

Rosberg prend rapidement le dessus sur Hamilton dès le départ, mais ce dernier ne se laisse pas faire et tente un dépassement quelques secondes après l’extinction des feux. Le pilote allemand ferme peut-être un peu trop la porte, le britannique part en dérapage et percute son coéquipier.

Difficile d’accorder la faute à l’un ou l’autre pilote, mais cet événement brouillera définitivement les relations entre les deux hommes pour le reste de la saison. La course sera remportée par Max Verstappen, alors qu’il disputait son premier Grand Prix avec l’écurie Red Bull Tag Heuer Racing.

Crédit photo

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.