Paul Pogba, le joueur de football le plus cher du monde

0

Depuis qu’il triomphe tous les ans avec la Juventus de Turin, le monde du football attendait depuis plusieurs mois le transfert de Paul Pogba. D’une part pour connaître ses intentions sportives et ses nouveaux challenges, mais aussi pour savoir s’il deviendrait le joueur le plus cher du monde.

Après un quatrième titre national avec Turin et une finale perdue avec la France à l’Euro 2016, Paul Pogba s’est donc engagé avec Manchester United. Le français signe un contrat de 5 ans pour une somme astronomique de 105 millions d’euros. Le français connaît bien le club puisqu’il a joué 3 ans pour les Red Devils entre 2009 et 2012.

Paul Pogba Manchester United

Pogback !

A l’heure du football spéculatif, il devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du football (pour le moment). Ce record était détenu, jusqu’à aujourd’hui, par le gallois Gareth Bale lors du son transfert au Real Madrid pour quelques 100 millions d’euros.

Avec le numéro 6, Paul Pogba sera donc très attendu lors de la reprise du championnat d’Angleterre, aux côtés d’Anthony Martial, Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney. Tout ce petit monde est entraîné par José Mourinho, cela devrait permettre à Manchester Unied de faire de belles choses dans les années à venir.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Les commentaires sont fermés