Championnat du monde de Squash : Les résultats

memo sport article sportif

Comme il n’y a pas que le Football dans la vie, et que les articles de Mémosport sont beaucoup dédiés au ballon rond en ce moment, voici un article qui parle d’un sujet peu fréquent ici : le Squash.

Les Championnats du Monde de la discipline avaient lieu cette semaine à Koweït City, dans le pays qui porte le même nom. Si vous ne le savez pas encore le n°1 mondial de Squash est Français, il s’agit de Grégory Gaultier.

Malheureusement le Français a été éliminé au stade des demi-finales, après une défaite en trois manches (11-5, 11-9, 12-10) face à l’Egyptien Ramy Ashour, Champion du Monde en titre. Pour justifier cette défaite, Grégory évoque un arbitre à sens unique qui l’a pénalisé tout au long de la rencontre.

Grégory Gaultier – n°1 mondial de Squash :

Je n’arrive pas à croire que l’arbitrage puisse être à un tel point à sens unique. Il y avait un Européen, un Egyptien et un Sud-Africain, et pourtant, j’ai été saqué. Je n’ai eu aucune balle let tout au long du match. Je ne voulais pas trop discuter parce qu’on n’est pas supposé le faire avec ce système de trois arbitres. Je préfère l’ancien système. Qu’il soit bon ou mauvais, l’arbitre suivait une certaine logique, et on savait s’il fallait jouer ou non une balle.

C’est l’Égyptien Amr Shabana qui a remporté la compétition, en dominant son compatriote Ashour en finale (11-8, 11-5, 11-5). Shabana remporte son quatrième titre mondial (après 2003, 2005 et 2007), ce qui le fait entrer dans la légende de ce sport, très peu médiatique mais très intéressant.

Shabana

Amr Shabana – Champion du Monde 2009 :

Ce match s’est joué au mental. J’ai essayé de jouer point par point et suis resté vraiment très concentré. C’est un rêve. C’est une chose à laquelle on ne pense pas, on en rêve simplement.

Avatar

Charles