Visualiser Occulter le sommaire
A maintenant 33 ans, Benoît Paire semble désormais plus proche de la fin de sa carrière que du début. Le Français a quitté il y a quelques mois le top 100 pour la première fois depuis 2015 et est au-delà de la 150ème place mondiale à l’heure actuelle. En grande difficulté depuis que le circuit a été interrompu en 2020 à cause de la pandémie mondiale de Covid-19, Benoît Paire n’y arrive plus dernièrement mais se démène en cette fin de saison sur le circuit Challenger. Mais il y a quelques semaines, il avait déclaré qu’il ne comptait pas passer une année entière sur le circuit secondaire.
Un talent indéniable
Pas forcément le meilleur joueur chez les juniors, Benoît Paire débarque tranquillement sur le circuit ATP en 2009 à 20 ans. Mais c’est bien à partir de 2015 qu’il commence à briller au plus haut niveau en atteignant notamment son premier huitième de finale en Grand Chelem, à l’US Open. Avec plusieurs coups d’éclat, Benoît Paire se construit une réputation de joueur capable de tout faire sur un court de tennis. Même si son coup droit laisse à désirer, son revers est un véritable exemple et il offre souvent aux foules des merveilles de coups entre les jambes ou encore des amorties à l’effet rétro.
This point is unbelievably good 🤯
🇫🇷 @benoitpaire makes some magic happen in Brest!#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/pH83tyVaSP
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 25, 2022
Un sport très difficile
Avec un joueur de la trempe de Benoît Paire, on se rend compte à quel point le tennis est un sport difficile. L’Avignonnais ne s’entraîne pas vraiment et fait souvent part des difficultés mentales que le tennis fait traverser. Conscient de son état sur le terrain qui lui fait enchaîner les défaites depuis deux ans, Benoît Paire n’a désormais plus le classement pour continuer à évoluer à haut niveau sur le circuit ATP. 18e mondial à son meilleur en 2016, sa personnalité débordante a souvent eu raison de lui.
Nul doute qu’il sera difficile de le revoir briller en 2023…