Visualiser Occulter le sommaire
Depuis plusieurs semaines, le monde du basket français n’a d’yeux que pour le prodige Victor Wembanyama, qui s’est déjà fait un nom dans le monde entier, et fait saliver toutes les franchises de NBA. Pourtant, il se pourrait bien que le joueur des Metropolitans ne soit pas la seule pépite du basket tricolore. Chez les femmes, la très prometteuse Dominique Malonga commence également à se faire un nom. La jeune joueuse de l’ASVEL possède également un potentiel dont il semble bien difficile de définir la limite.
16 year old Dominique Malonga.
Girls basketball players are evolving faster than ever
LOVE IT
— Hoop Herald (@TheHoopHerald) October 21, 2022
Une incroyable précocité
Née en novembre 2005, Dominique Malonga n’a même pas encore soufflé sa 17ème bougie, mais fait tout de même déjà partie de l’effectif professionnel du club lyonnais depuis la saison passée. Malgré un temps de jeu limité en championnat, celle qui évolue au poste de pivot progresse rapidement, et réalise également ses premiers pas en Coupe d’Europe. L’été dernier, Malonga faisait partie de l’effectif tricolore qui a disputé la Coupe du Monde U17, avec à la clé une médaille de bronze pour les Bleuettes. Epoustouflante, elle a été nommée dans le cinq majeur de la compétition, notamment grâce à une performance monstrueuse au cours du match pour la troisième place contre le Canada, avec 28 points et 17 rebonds.
Ce soir on vous présente Dominique Malonga ✨🇫🇷
C'est une 2005, elle mesure 1,98m et est selon Tony Parker (oui, oui) la version féminine de Victor Wembanyama. Ce serait même la meilleure prospect depuis Sandrine Gruda 🤯 pic.twitter.com/rHHfZLX48Q
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) August 9, 2021
Un futur qui s’annonce déjà radieux
Il faut dire que la joueuse de 16 ans possède de sérieux atouts, à commencer par son imposante taille : 1,97 mètre. Une caractéristique qui lui permet d’être dominante dans le cercle et de gratter de nombreux rebonds. Sa capacité à dunker fait également beaucoup parler, rajoutant une arme supplémentaire à son arsenal. Evidemment, il semble trop tôt pour s’enflammer et Dominique Malonga aura besoin de nombreuses années de travail pour progresser. Ses performances jusqu’ici laissent en tout cas apercevoir un immense talent.