1996 : Ronaldo trouve le chemin de Compostelle

memo sport article sportif

Le 12 janvier 1996 pour le compte de la 7ème journée du Championnat Espagnol, le FC Barcelone se déplace sur le terrain du Sporte Deportivo Compostela, autrement dit l’équipe de football de la ville de Saint Jacques de Compostelle.

Le Barça aligne dans ses rangs l’étoile montante du football mondial : le Brésilien Ronaldo (appelé aussi Ronaldo Luis Nazario de Lima).

Après un transfert record, le jeune football a moins de 20 ans et il marque les esprits. Pendant la rencontre, il récupére la ballon en milieu de terrain, l’attaquant dribble 6 joueurs et s’occupe seul de marque un but de légende.

Ce but a été utilisé par Nike par la suite pour une campagne de publicité. Une affaire en justice a d’ailleurs eu lieu ensuite, car les joueurs de Compostelle (contrairement à Ronaldo) n’avait pas donnés leur accord pour apparaître dans cette publicité, ils ont été déboutés depuis.

Quand on connaît la suite de la carrière de Ronaldo (après 2002), on peut regretter ce temps où il était un des meilleurs joueurs du monde…

Avatar

Charles