2006 : trois cartons jaunes pour un seul homme

1

Le joueur de football croate Josip Simunic se rappelle forcément du 22 juin 2006, jour de la rencontre entre la Croatie et l’Australie en Coupe du Monde. C’est ce jour-là que le défenseur a écopé de trois cartons jaunes dans un seul match, pour se faire expulser qu’après le troisième avertissement.

2006 : trois cartons jaunes pour un seul homme

Après une faute à la limite de la surface de réparation à la 62e minute, Simunic écope d’un premier avertissement non discutable de la part de M. Graham Poll.

Ensuite à la 90e minute, le défenseur reçoit un second carton pour un tacle bien viril sur un joueur australien. L’arbitre sort un carton jaune mais ne sort pas de carton rouge, Simunic continue la rencontre alors que sa faute aurait mérité un carton rouge direct.

Personne ne conteste, il faut attendre une autre faute du joueur croate pour que l’arbitre sorte un troisième carton jaune et enfin un carton rouge. Au final, la Croatie et l’Australie se sépareront sur un score nul de 2 buts partout.

Monsieur Graham Poll sera alors très contesté après cette recontre, il renoncera lui-même à arbitrer des rencontres internationales après cette rencontre.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

  1. Ah oui je me souviens de ce scandale. Je crois bien que ça a couté la qualification (entre autre match contre l’Italie ? plongeon dans la surface de l’italien là je sais plus comment il s’appelle, l’ancien arrière gauche de Lyon, ah oui ça y est Grosso !) bref si je me souviens bien les australiens se sont bien fait truqués sur cette phase de poules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.