5 pénaltys complètement ratés

0

Pour un joueur de football professionnel, le penalty fait partie des rudiments du ballon rond, il paraît simple et doit être maîtrisé pour les éventuelles séances de tirs au but et/ou les buts décisifs. Mais il arrive parfois que ce geste soit complètement raté en plein match, suite à une confusion ou simplement suite à un loupé.

Le penalty n’est pas forcément simple finalement, et des séances d’entraînement sont obligatoires pour ne pas perdre la main (ou le pied du coup).

Penalty football

Le raté royal

Thierry Henry et Robert Pirès ratent complètement leur plan et ne se comprennent pas. Pirès devait remettre à Henry qui devait arriver lancé, mais c’est raté.

Feinte de frappe ratée

Ce joueur du club d’Al Ahly en Egypte tente une feinte de frappe lors de son penalty, mais il se prend les pieds dans le plat et finit à terre.

La pelouse dit non

Peter Divine, ancien joueur du club de Lancaster City, subit les lois d’une mauvaise pelouse et ne touche presque pas le ballon.

Direction les tribunes

Le Turque Mehmet Aurelio doit encore se souvenir de ce penaltys complètement raté, avec un ballon qui file tout droit dans les tribunes opposées.

Joue la comme Beckham

Même David Beckham rate parfois ses penaltys, la preuve en image, et il n’apprécie pas.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.