Sportissimo : une encyclopédie sportive en ligne

3

Lancé depuis peu, sportissimo.com a pour vocation de réaliser la première encyclopédie pratique sur le sport grâce à la contribution des sportifs professionnels et amateurs. Ce portail est né de la rencontre de plusieurs pratiquants sportifs dont les fondateurs d’over-blog.com (première plateforme de blogs francophone) désirant mettre à profit leurs expériences professionnelles pour se lancer dans une aventure dans le domaine du sport.

Puis, une fois autour de la table nous nous sommes rendu-compte que l’offre « sportive » sur le web était très légère, pour ne pas dire très insuffisante. En effet, entre les grands sites d’informations sportives et les blogs spécialisés (et, dans certains cas, très intéressants comme le devoir de mémoire que vous prôner sur MemoSport.fr), l’offre dédiée véritablement pour le pratiquant sportif est quasi-nulle ! Il fallait y remédier.

Au milieu de cette foule d’acteurs sur le créneau sportif, sportissimo.com fait entendre la voix du pratiquant sportif en lui proposant une plateforme de qualité où celui-ci pourra optimiser la pratique de son sport et en lui apportant des réponses claires à des questions précises.

Cette solution simple lui proposera – en quelques clicks – d’optimiser la pratique de son sport ; en lui apportant des réponses claires à des questions précises et en le faisant bénéficier des connaissances et des expériences d’autres pratiquants, notamment professionnels.

Gratuitement, l’utilisateur a accès à un véritable portail de la pratique sportive :

– des « questions-réponses » pour favoriser le partage d’expériences,
– des informations pertinentes sur la pratique de chaque sport,
– des fiches commentées sur les stars qui font le sport,
– des articles détaillées sur les lois du jeu,
– des espaces de petites annonces et de forum sur la pratique sportive,
– et à des recommandations techniques sur le choix optimal des équipements.

Nous souhaitons réunir sur sportissimo.com l’ensemble des pratiquants sportifs, amateurs et professionnels. Par ailleurs, nous allons, dès janvier 2010, lancer le site dans une version multilingue (anglais, espagnol et allemand). Enfin, nous nous efforcerons de compléter la liste des sports pour continuer à répondre à la forte demande d’une information pratique et complète. Je peux déjà vous dire que le ski alpin sera le prochain sport à faire son apparition sur sportissimo.com.

Partager

L'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Maligue1 : le nouveau terrain de jeu des entraineurs | Memosport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.