Maligue1 : le nouveau terrain de jeu des entraineurs

1

Comme pour l’article concernant Sportissimo le mois dernier, MemoSport s’ouvre ce mois-ci à un rédacteur invité. Erwan nous présente son site Maligue1.com, un jeu d’entraîneur en ligne attractif et innovant.

Lancé en Février 2009, Maligue1 est un jeu d’entraîneur de football en ligne offrant la possibilité aux internautes de se glisser dans la peau d’un entraîneur de Ligue 1.

A l’origine de Maligue1, une petite équipe de jeunes passionnés de foot et d’Internet, élevés au quotidien institutionnel L’Equipe, adorateurs de l’impertinent Cahiers du football et fidèles à L’Equipe du Dimanche.

Maligue1, du fantasy football et ensuite ?

Maligue1, tout simplement un jeu de fantasy football en plus sur le « marché » ? Et bien oui, c’est un jeu de fantasy football en plus, mais pas tout simplement !

A la différence de ses confrères, Maligue1 ne récompense pas le meilleur entraineur par un livre. Mais il récompense les meilleurs entraineurs chaque mois, et bien sûr chaque la fin de saison, par des cadeaux vraiment foot.

Après avoir composez votre équipe, les joueurs sélectionnés vous rapportent des points grâce à leurs performances réelles en match, à chaque journée de championnat.

Au-delà de la simple composition d’équipe, il s’agit donc véritablement de parier sur les joueurs qui seront décisifs chaque weekend, et ce dans le but d’accumuler un maximum de points.

Des outils pour prendre les meilleures décisions

Pour vous aider dans vos choix vous avez accès à des statistiques pointues, qui vous permettent de comparer le rendement des joueurs tout au long du championnat.

Notez également la présence d’un fil info, qui vous informe en temps réel sur l’actualité du football.

L’équipe de Maligue1 s’occupe aussi de recenser dans la rubrique Conseils de la Semaine, toutes les informations utiles concernant l’état de forme des joueurs du championnat.

Maligue1 : une communauté de plus de 2 000 entraîneurs

Au-delà du jeu, Maligue1 est aussi une communauté dynamique où chacun peut participer à travers des sondages, des forums, des quizz…

Une présence sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…) permet des interactions permanentes et variées, articulées autour d’une passion commune qu’est le football.

Cela nous permet ainsi d’organiser des événements ponctuels, comme par exemple offrir des places de pour des matchs Ligue 1.

N’hésitez pas à nous rendre visite sur MaLigue1.com.

Si comme Erwan vous souhaitez participer à MemoSport le temps d’un article, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager

L'auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.