Wayne Rooney inscrit son 249e but et égale Bobby Charlton

0

Sir Bobby Charlton est une légende à Manchester United. Plus que cela, c’est une légende dans le monde du football. Grâce à son 249e but inscrit sous les couleurs de ManU, le record que vient d’égaler Wayne Rooney est donc historique et légendaire.

Toutes compétitions confondues, Rooney a donc inscrit 249 buts avec le maillot des Red Devils, et le record risque d’être plus que dépassé. Depuis son arrivée au club en 2004, il a donc inscrit 192 buts du pied droit, 27 buts du pied gauche et 30 buts de la tête. Ces statistiques sont donc assez sympathiques.

Record de but de Wayne Rooney avec Manchester United

Sir Bobby Charlton

Ce 249e but a été inscrit sous les yeux de Bobby Charlton, présent en tribune lors de la victoire de Manchester United 4 buts à 0 contre Reading en FA Cup. C’est un but assez sympathique, conclut par Rooney après un travail remarquable d’Anthony Martial sur le côté gauche.


Wayne Rooney Super Goal HD | Manchester United… par footballTV

Et si vous avez un doute sur la popularité du bonhomme à United, sachez qu’une des tribunes latérales du Stade Old Trafford est baptisée « tribune Bobby Charlton ». L’autre tribune en face s’appelle d’ailleurs « tribune Alex Ferguson », rien que ça…

Aussi pour rappel, ce n’est pas la première fois que Wayne Rooney bat un record de Bobby Charlton, il avait déjà effacé le record du nombre de buts inscrits en sélection anglaise (53 pour Rooney, 49 pour Charlton).

Enfin, Wayne Rooney à Manchester United, c’est aussi 5 championnats d’Angleterre remportés, une Ligue des Champions, une coupe d’Angleterre et une coupe du Monde des clubs. Il est en train d’écrire sa légende, sans aucun doute.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire