Test des chaussures Adidas F50i

16

L’agence Noyz Isobar m’a convié ce mardi (25 aout 2009) pour tester les nouvelles adidas F50i sur les pelouses du centre technique français de football, j’ai nommé, Clairefontaine ! Il m’était donc fait un grand honneur, et je me devais de l’accepter évidemment 😛 Après avoir visité Marcoussis, je me trouvais à Clairefontaine 🙂 La claaaaaasse ! On a vraiment l’impression d’être dans un parc, limite centre de repos, tellement c’est calme. Bon, un signe cependant ne trompe pas, tous ces terrains de foot ne sont pas là pour faire joli, ils ont pour but de faire transpirer chaque sportif qui les foulera !

Une journée unique

Encore une fois, le blogueur que je suis n’a pas été déçu. J’ai eu l’occasion de vivre une journée incroyable encadrée par Albin, Loïc de chez Noyz Isobar et Chloé, responsable e-marketing chez adidas.
Départ de Paris en bus tôt le matin. Arrivée à Clairefontaine avec collation à 10h. Ensuite, direction le vestiaire où nous avons découvert nos tuniques bleues F50i. Echauffement pendant une demie heure puis ateliers passes, jongles et frappes avec Patrick Gonfalone, coach de l’équipe de France des -16 ans. Après près de 2h passées dans les F50i, le responsable produit de chez adidas est venu pour parler de la chaussure et capter nos premières impressions. Discussion très interessante et ouverte, où j’ai pu comprendre que tout le monde se sentait comme dans des chaussons…. sauf moi 😛 Chaussure certainement pas assez large pour mes pieds.. Enfin bon. Puis, avant d’envoyer 19 hommes musclés sous la douche (hey je déconne hein ;)), un petit match a été organisé par nous, avec un arbitrage limite 😛 .. On a certes perdu de peu, mais votre serviteur a inscrit un super but (pour se faire pardonner d’une précédente boulette).

Je pourrai désormais le crier haut et fort, j’ai joué à Clairefontaine 🙂

photo provenant du flickr de Viinz

Et ensuite hop hop hop, passage par les douches en vitesse, déjeuner, et retour sur Paris (déjà) 6h après être arrivés. Le temps est passé très vite et on aurait souhaité pouvoir recommencer dès le lendemain (les courbatures en moins).

Ce rêve bleu

Non, il ne s’agit pas d’une mythique chanson de Walt Disney, mais d’une paire de chaussures de football made in adidas. On sait la marque aux 3 bandes capables de faire preuve de toute son expertise pour nous gâter, en témoignaient la Copa Mundial ou encore la Predator, désormais il faudra compter sur la F50i. C’est en tout cas le message que veut faire passer la marque allemande en mettant sur le paquet sur divers aspects :

  1. La communication : des spots de publicité accrocheurs, des stars du ballon rond au coeur de la communication (Messi, Adebayor, Villa, Nasri, Robben, Higuian, Kalou, Cole, Gignac, Menez, Mexes, Carrasso, etc..), un site web au coeur des nouvelles tendances comme la réalité augmentée, il n’en fallait pas plus pour entendre quelques fois parler des pubs de la F50i dans mon entourage notamment.
  2. Le design : des couleurs qui flashent, qu’on a pas l’habitude de voir, rendues possibles notamment grâce au fait que les F50i ne sont pas faites en peau de kangourou comme les autres chaussures. Elles sont en matière synthétique et imprègnent mieux les teintes comme le bleu. La tige étant séparée de la semelle et du châssis, il est possible d’en changer pour arborer d’autres couleurs, voir même d’y coller une tige totalement personnalisée comme le font généralement les stars du ballon rond.
  3. Le packaging : La boite des chaussure est très bien conçue. Les chaussures dans deux compartiments séparés, entre eux, une clef à trois branches pour bien serrés les crampons, et dans deux tiroirs, deux autres jeux de crampons pour bien s’adapter à tous les types de terrains.
    adidas-f50i
  4. Le confort : Aspect soulevé par l’ensemble des participants de la réunion à Clairefontaine, ces chaussures sont très confortables. Légères et fines, elles permettent de se sentir comme dans un chausson et de bien sentir le contact avec le ballon. Pour accentuer le confort, la tige est dépourvue de couture, le cache lacets est très fin et excentré pour ne pas que les lacets touchent la grosse veine du dessus du pied, enfin, une semelle « confort » étaient placée dans la chaussure. J’ai cependant été le seul à souffrir sur le coté des pieds, certainement parce que j’ai un pied large. La taille était la bonne si j’en crois l’expert chaussures de chez adidas, mais pas la largeur. Aurais-je besoin de chaussures sur mesures ? :S
  5. La performance : Elles sont légères et on ne les sent pas. Elles sont fines et permettent un parfait contact avec le ballon. Elles sont vendues avec 3 groupes de crampons pour s’appuyer au mieux sur tous les types de terrains. Elles n’ont pas de coutures risquant de nous gêner et le cache lacet est des plus discrets et fin. Bref, elles sont faites pour tout joueur de football qui a envi d’avoir des Ferrari au pied (F50 ? :P)
  6. L’entretien : Il est très simple et ne demandera qu’un coup d’éponge pour enlever l’herbe collée sous la semelle. Pas besoin de graisse de phoque car, on vous le rappelle, la tige est faite en matière synthétique 🙂 De plus, la semelle intérieur Agion contient des agents anti-microbiens.

Bref, il s’agit là d’un petit bijou technologique amené à marquer une génération de footeux. adidas a mis le paquet et veut que sa chaussure haut de gamme traverse le temps et s’encre dans l’esprit des gens.

f50itechnologie

D’autres participants parlent de ces chaussures sur leurs blogs comme :

Gagne 2 places pour France-Roumanie

Le 5 Septembre 2009, l’équipe de France rencontrera la Roumanie au Stade de France dans la cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2010. Un match que les bleus devront à tout prix remporter pour prétendre à un billet pour l’Afrique du Sud.

Memosport.fr et Titlap.fr t’offrent 2 places pour aller voir le match, grâce à moi-même et Florian qui vous offrons les places qui nous ont été  accordées à la suite de cette fabuleuse journée à Clairefontaine.

Pour remporter les deux précieux pass, il suffira d’être tiré au sort parmi tous les participants.

Vous pouvez cumuler jusqu’à 5 participations, via les biais suivants :

  • Laisser un commentaire sur
  • Faire un RT de ce tweet
  • Faire un lien de cet article depuis votre blog

Vos chances de l’emporter ne manquent pas 😉 Alors bonne chance. Vous avez jusqu’à Mardi soir 23h59 pour participer. Vos places vous seront envoyées dès mercredi matin.

Pour information, il y a aussi une place à gagner chez Garko 😉 ..

Partager

L'auteur

16 commentaires

  1. Pingback: Gagnez 2 places pour France Roumanie | Titlap

  2. Pingback: Gagne 2 places pour France-Roumanie | Stéphane Gillet

  3. Allez, à la sauvage, je re-com encore (je suis en train de battre mon record de com’ en une semaine là…)

  4. Pingback: Test des F50i d’Adidas et 1 place pour France-Roumanie a gagner | Garko

  5. Trooooop envie d assistet a ce match si important!
    je tente aussi ma chance car je veux aller supporter les bleus!!!!!

Laisser un commentaire