Attention : Cette news a été rédigée il y a plus de 6 mois.
Le premier Grand Prix d’Abu Dhabi de l’histoire a vu l’Allemand Sebastian Vettel s’imposer. Il termine en tête devant son coéquipiers Mark Webber et le Champion du Monde en titre, Jenson Button.
Vettel termine magnifiquement sa saison, en remportant son quatrième Grand Prix de l’année. Il permet à Red Bull de signer son quatrième doublé de la saison, après ceux réalisés aux GP de Chine, de Grande Bretagne et d’Allemagne.
Le dernier GP de l’année a été couru dans des conditions aussi exceptionnelles qu’extravagantes. Les pétro-dollars des Emirats Arabes Unis ont rendus les conditions de courses sensationnelles, avec un Grand Prix débuté de jour puis terminé de nuit.
Le schéma de la course reflète la saison qui vient de s’achever, avec les écuries clientes aux premiers postes et les écuries propriétaires au fond du classement.
Classement GP d’Abu Dhabi 2009
1. Vettel (All, Red Bull-Renault)
2. Webber (Aus, Red Bull-Renault) +17’’8
3. Button (Ang, Brawn-Mercedes) +18’’4
4. Barrichello (Bré, Brawn-Mercedes) +22’’7
5. Heidfeld (All, BMW Sauber) +26’’2
6. Kobayashi (Jap, Toyota) +28’’3
7. Trulli (Ita, Toyota) +34’’3
8. Buemi (Sui, Toro Rosso-Ferrari) +41’’2
9. Rosberg (All, Williams-Toyota) +45’’9
10. Kubica (Pol, BMW Sauber) + 48’’1
11. Kovalainen (Fin, McLaren-Mercedes) +52’’7
12. Räikkönen (Fin, Ferrari) +54’’3
13. Nakajima (Jap, Williams-Toyota) +59’’8
14. Alonso (Esp, Renault) +69’’6
15. Luizzi (Ita, Force India) +94’’4
16. Fisichella (Ita, Ferrari) +1 tour
17. Sutil (All, Force India-Mercedes) +1 tour
18. Grosjean (Fra, Renault) +1 tour