Russell Westbrook sur les traces d’Oscar Robertson !?

0

Avec le départ de Kevin Durant pour les Warriors de Golden State, on pouvait avoir des doutes sur les résultats du Thunder d’Oklahoma City. Mais c’était sans compter sur les performances dantesques de Russel Westbrook qui enchaîne les triple-double pour tirer sa franchise vers les playoffs cette année.

Mais si Westbrook est à un niveau stratosphérique (31.3 pts, 10.5 rebonds, 10.8 passes de moyenne sur les 29 premiers matchs de la saison) arrivera-t-il à tenir la cadence d’Oscar Robertson lors de la saison 1961-62 (30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes décisives) ?

Oscar Robertson

Alors dans sa seconde saison NBA avec les Cincinatti Royals, le meneur de jeu va tenir une moyenne de 30.8 points, 12.8 rebonds (record sur une saison pour un meneur de jeu) et 11.4 passes décisives sur les 79 matchs qu’il va disputer. Malgré une saison écourtée en playoffs, il maintiendra une moyenne de triple-double sur ces playoffs.

12 fois all star consécutivement, il dut attendre de rejoindre Milwaukee pour gagner à 33 ans son seul titre NBA en étant associé à Lew Alcindor, le futur Karim Abdul-Jabar.

Sous le feu des projecteurs de la NBA pour ces prestations incroyables avec le Thunder, Westbrook réussira-t-il à tenir une saison entière en triple-double de moyenne ? Dans ce cas, je ne vais pas chercher beaucoup plus à qui sera décerné le titre de MVP de la saison régulière.

Partager

L'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.