Renaud Lavillenie passe une barre de 6,16 mètres !

0

On croyait que ce record était indétrônable, que Sergueï Bubka resterait pendant de longues années le plus grand perchiste de tout les temps avec deux records du monde à 6,14 mètres en extérieur et 6,15 mètres en intérieur. Deux distances très hautes et inatteignables pour tous les perchistes en activité, tous les perchistes, sauf un.

Le français Renaud Lavillenie a effacé un des deux records du monde du tsar ukrainien en passant une barre de 6,16 mètres lors du meeting de Donetsk 2014. Devant la légende Bubka, organisateur de l’événement, et du haut de son mètre 77, il réalise un exploit considérable quinze jours seulement après avoir battu son record personnel à 6,08 mètres.

Le record du saut à la perche en intérieur était détenu jusqu’ici par Sergueï Bubka, le perchiste ukrainien avait passé une barre de 6,15 mètres le 21 février 1993 à Donestk, soit 21 ans avant l’exploit de Renaud Lavillenie et exactement au même endroit.

Retrouvez ci-dessous le saut à 6,16 mètres de Renaud Lavillenie.

Pour mémoire et simplement pour le plaisir, retrouvez également ci-dessous le saut de Sergueï Bubka à 6,15 mètres en 1993.

Crédit photo lequipe.fr

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire