Le Red Bull Crashed Ice débarque à Marseille !

0

La ville de Marseille accueille les 13 et 14 janvier prochains le Red Bull Crashed Ice, une compétition de patinage de vitesse sur glace en descente appelée Ice Cross Downhill. C’est une première dans l’hexagone avec cette manche dans la cité phocéenne.

De nombreuses villes dans le monde ont déjà accueilli cet événement créé en 2001, qui rencontre un certain succès. 40 000 spectateurs sont d’ailleurs attendus à Marseille pendant ces 2 jours, l’événement est déjà malheureusement complet mais sera diffusé en direct sur SFR Sport 3 et Red Bull TV sur Internet.

La marque Red Bull n’a plus à faire ses preuves dans l’organisation de telles manifestations, qui en plus d’être un événement sportif est un très beau spot médiatique.

Parcours Red Bull Crashed Ice Marseille 2017

Le parcours de cette manche française est quasiment en place à Marseille. Le départ a lieu depuis la place Bargemon, puis se sont 340 mètres de piste glacées qui s’étendent jusqu’au Vieux-Port. Les meilleurs patineurs du monde devraient apprécier, surtout avec les quelques sauts, obstacles et autres virages serrés.

Parcours Red Bull Crashed Ice Marseille 2017

La ville de Marseille n’a pas été choisie au hasard, puisque son titre de capitale européenne du sport 2017 lui a permis d’attirer les organisateurs de l’événement. Cette manche est la première de la saison pour ce sport extrême et l’événement devrait être une réussite.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire