Le Real Madrid de Zidane bat un record d’invicibilité

0

Le Real Madrid de Zinédine Zidane vient d’égaler le record de match sans défaite du championnat d’Espagne. En effet, après une victoire 5 buts à 0 face à Grenade, les hommes de ZZ n’ont pas perdu depuis 39 matchs.

Avec des 39 matchs d’invincibilité, le Real Madrid égale le FC Barcelone de la saison dernière, qui avait également réalisé le même nombre de matchs sans perdre. Cette série du Barça avait d’ailleurs était cassée par … le Real !

Il est intéressant de souligner également que ce record de 39 matchs sans défaite dans le championnat espagnol a également été réalisé par le FC Barcelone entre 1958 et 1960.

Mise à jour 13/01/2017 : Zidane et son équipe ont battus ce record le 12 janvier. Après un match nul face à Séville en Coupe du Roi, le record est maintenant à 40 matchs sans défaite dans le championnat espagnol.

L’hommage à Cristiano

Parallèlement à ce record, le stade de Santiago Bernabéu a célébré comme il se doit le portugais Cristiano Ronaldo. Ce dernier présentait ses 4 ballons d’or à son public lors d’une cérémonie hommage.

Cristiano Ronaldo et ses 4 ballons d'or

Raymond Kopa, Michael Owen, Luis Figo, le brésilien Ronaldo et logiquement son entraîneur Zinédine Zidane étaient présents lors de cette cérémonie. Un tifo spécial a d’ailleurs été mis en place par les supporters du Real.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire