Le premier penalty de l’histoire accordé après un arbitrage vidéo

0

La FIFA vient de connaître un événement historique lors de la Coupe du Monde des clubs qui se déroulent actuellement au Japon. En effet, un penalty a été accordé après l’utilisation officielle de la vidéo par le corps arbitral.

Lors de la rencontre l’équipe japonaise Kashima Antlers et l’équipe colombienne de l’Atlético Nacional, l’arbitre principal a fait appel à son arbitre vidéo pour estimer si une faute avait été commise dans la surface. Monsieur Viktor Kassai est donc le premier arbitre de football du monde à utiliser ce procédé (si l’on ne compte pas Monsieur Horacio Elizondo, l’arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2006).

Après 30 secondes d’arrêt de jeu, il a donc estimé qu’une faute avait été commise dans la surface sur le joueur japonais Kashima Daigo Nishi. Shoma Doi s’est ensuite occupé de transformer ce penalty historique.

La FIFA expérimente l’arbitrage vidéo lors de cette Coupe du Monde des clubs 2016, selon un protocole très précis qui délimite le champ d’action de la vidéo : but marqué, carton rouge, penalty, doute sur l’identité d’un joueur à avertir.

Le football a vécu un moment historique, peut-être que c’est le début d’une nouvelle ère pour ce sport.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire