Le triomphe absolu de Michael Phelps

3

Avant d’arriver à Londres, le nageur Michael Phelps était déjà auréolé de 14 titres olympiques. Il savait que ce serait sa dernière olympiade et qu’il devait terminer sa rencontre avec l’histoire durant cette quinzaine. Il n’a pas raté son rendez-vous.

Michael Phelps

Aligné sur 7 courses différentes, la fusée de Baltimore ne débute pas sa semaine avec des médailles d’or mais avec deux médailles d’argent, sur le relais 4 x 100 mètres nage libre et sur le 200 mètres papillon.

Ce n’est que pour repousser son rendez-vous avec l’histoire, puisqu’il remporte ensuite le relais 4 x 200 mètres nage libre, le 200 mètres quatre nages, le 100 mètres papillon puis le relais 4 x 100 mètres 4 nages. Un triomphe absolu.

Si vous avez bien compté, cela fait 18 titres olympiques pour Michael Phelps, il devient l’homme le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques, c’est un record inégalé.

Le podium du 4 x 100 mètres quatre nages était le dernier rendez-vous olympique pour Michael Phelps, qui tire sa révérence après ces Jeux de Londres. Chapeau Champion !

USA 4x100 mètres quatre nages

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

3 commentaires

  1. Après son triomphe absolu à PEKIN :huit courses et huit médailles d’or ce fut très difficile pour lui de survivre à un tel chef d’oeuvre.A LONDRES ,il était attendu plus comme un champion sur le déclin.Mais il nous a rappelé qu’avec une préparation moins soutenue, il était de toute façon un champion exceptionnellement doué au mental incroyable.Il a réussi à devenir triple champion olympique sur deux distances le 200M 4 NAGES sans oublier sa course fétiche le 100M PAPILLON.Deux courses inoubliables et géniales.IL part au sommet dans la lumière qui finalement ne l’a jamais quitté.Il va beaucoup nous manquer à moins que son entourage arrive à le convaincre pour RIO: un ultime 100M PAPILLON avec un quatrième titre olympique sur la distance…QUEL REVE!!!

  2. Après son triomphe absolu à PEKIN :huit courses et huit médailles d’or ce fut très difficile pour lui de survivre à un tel chef d’oeuvre.A LONDRES ,il était attendu plus comme un champion sur le déclin.Mais il nous a rappelé qu’avec une préparation moins soutenue, il était de toute façon un champion exceptionnellement doué et au mental incroyable.Il a réussi à devenir triple champion olympique sur deux distances le 200M 4 NAGES sans oublier sa course fétiche le 100M PAPILLON.Deux courses inoubliables et géniales.IL part au sommet dans la lumière qui finalement ne l’a jamais quitté.Il va beaucoup nous manquer à moins que son entourage arrive à le convaincre pour RIO: un ultime 100M PAPILLON avec un quatrième titre olympique sur la distance…QUEL REVE!!!

  3. Pingback: Les meilleurs moments des Jeux Olympiques 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.