1998 : quand Liliam Thuram est devenu buteur

2

Le défenseur français Lilian Thuram a porté 142 fois la maillot de l’équipe de France et a inscrit seulement 2 buts sous ses couleurs nationales. Le hasard des choses fait que ces 2 buts ont été capitaux et inscrits pendant un seul match, c’était un certain France-Croatie, le 8 juillet 1998.

1998 : quand Liliam Thuram est devenu buteur

La France est en demi-finale de sa Coupe du Monde et espère décrocher une première qualification pour une finale mondiale. Après une première mi-temps vierge de tout but, la Croatie ouvre le score à froid grâce à Davor Suker à la 46e minute.

Mais le public du stade n’a pas le temps de souffler, que Lilian Thuram égalise pour la France grâce à un but à la 47e minute, immédiatement après l’engagement et après s’être jeté pour pousser le ballon au fond du but. Les Croates n’ont presque pas le temps de savourer leur joie.

Le 8 juillet 1998 est le jour de la St-Thuram, puisqu’à la 69e minute il trouve une nouvelle fois le chemin de filet après une très belle frappe à l’extérieur de la surface de réparation.

Il fête son but à la « James Bond » et permet à la France de remporter le match 2 buts à 1 et de se qualifier pour la finale de SA Coupe du Monde. Ce jour là, Lilian Thuram est devenu un héros national…

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

2 commentaires

  1. Ce qu’il faut pas oublier c’est que le but inscrit par les croate est du à une erreur de Thuram (qui aurait pu placé le joueur en position de hors jeu très facilement). C’est ce qui l’a poussé à monter en attaque malgré son rôle de défenseur et à inscrire 2 buts décisifs.

  2. Non, il a cru celà mais avec les images maintenant on voit clairement que Lizarazu n’était pas bien placéet qu’il ne mettait pas le croate hors jeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.