Les 3 records du monde d’Usain Bolt

2

Usain Bolt est actuellement le maître du sprint mondial, et personne ne peut le contester. L’athlète Jamaïcain avait affiché sa supériorité lors des derniers Jeux Olympiques en 2008 en battant les records du monde du 100 et du 200 mètres.

Un an plus tard et presque jour pour jour, Usain Bolt a pulvérisé ses propres records du monde lors des Championnat du Monde d’Athlétisme de Berlin. Il devient bien sur Champion du Monde du 100 et du 200 mètres après ses performances.

usain_bolt_1

A Berlin, Usain Bolt bat le record du monde du 100 mètres en courant la distance en 9 secondes et 59 centièmes (contre 9,69 à Pékin). En ce qui concerne le 200 mètres, il court la distance en 19 secondes et 19 centièmes (contre 19,30 à Pékin).

usain_bolt_2

Le troisième record du monde qu’il détient est celui du 150 mètres. Cette distance n’est pas courante car non officialisée, mais c’est bien lui l’homme le plus rapide sur cette distance car il l’a parcours en 14 secondes et 35 centièmes.

usain_bolt_3

Il détient également, avec l’équipe de Jamaïque, le record du monde du 4×100 mètres. Mais celui-ci ne peut pas lui être alloué entièrement car ses co-équipiers y sont aussi pour quelque chose.

Les performances de Bolt laissent autant rêveur que sceptique, le coureur Jamaïcain est au limite des performances humaines avec ses chronos. Mais nous devons tout de même reconnaître sa supériorité.

Ci-dessous, retrouvez les trois courses exceptionnelles de Bolt. Les deux premières sont en Français avec les commentaires de France Télévisions.

Vidéo 100 mètres – Championnat du Monde de Berlin 2009

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

2 commentaires

  1. trop fort le mec c est pire qu ‘une gazelle c est vraiment impressionnant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.