L’équipe de France et Nike prolongent jusqu’en 2026

0

L’équipe de France de football sera équipée par l’équipementier Nike jusqu’en 2026, c’est ce que vient d’annoncer la Fédération Française de Football. Les bleus sont habillés par la marque à la virgule depuis 2011.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé, mais il est surement supérieur aux 42 millions d’euros annuels versés depuis 2011 par Nike. Les rumeurs parlent d’un montant de 50 millions d’euros par an, soit donc 400 millions d’euros sur 8 ans promis à la FFF. Tout ceci n’est qu’un minimum, puisque ce chiffre serait prévu sans les bonus.

Il est important de préciser que ce contrat propose également un engagement fort pour le football amateur, en plus des tenues pour les différentes équipes professionnelles françaises.

Au niveau des équipes nationales, le maillot le plus cher est officiellement détenu par adidas, qui débourse 50 millions d’euros par an pour l’équipe d’Allemagne. Au niveau des clubs, les chiffres sont beaucoup plus vertigineux, avec par exemple les 60 millions d’euros fixe du maillot du FC Barcelone, agrémenté de 45 millions d’euros de bonus annuels par Nike.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.