Attention : Cette news a été rédigée il y a plus de 6 mois.

Après les deux premiers matchs du tournoi de XI Nations, on ne donnait pas cher du XV de France de Marc Lièvremont pour la suite du tournoi. Face à la meilleure équipe d’Europe le Pays de Galles, il fallait sortir LE gros match pour ne pas sombrer.

xv-de-france

Et c’est ce qu’il s’est passé, le XV de France est venu à bout des redoutables Gallois (21 – 26) après un très bon match. Le risque pris par Marc Lièvremont de titulariser une charnière inédite composée par Morgan Parra et Benoît Baby a payé.

Dusautoir et Heymans ont inscrits les deux essais Français, Morgan Parra a transformé les pénalités. Côté Gallois Byrne a inscrit le premier essai du match, qui a mis un doute au sein du pack Français, Jones a inscrit le reste des points.

La fin de match a été difficile pour les Bleus, mais une bonne défense a permis de conserver l’avantage au tableau d’affichage. Le bémol de la rencontre revient à M. Lawrence, l’arbitre de la rencontre, qui a usé (et abusé ?) de la vidéo pour les essais Français.

Il faudra confirmer ce bon résultat contre l’Angleterre à Twickenham le 15 mars prochain, et pourquoi ne pas rêver d’une victoire finale ? Pour l’instant seul l’Irlande peut encore réaliser un Grand Chelem.

Trackbacks

28 fév 2009 : www.sportscafe.fr

Poster un commentaire