La France remporte sa 10e Coupe Davis !

La France remporte sa 10e Coupe Davis !

0

Après 16 longues années d’attente, la France vient de remporter pour la 10e fois la Coupe Davis. Ce nouveau saladier d’argent vient enfin couronner la génération emmenée par Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. Ils inscrivent fièrement leurs noms aux côtés de René Lacoste, Henri Cochet, Jean Borotra, Guy Forget, Henri Leconte ou encore Yannick Noah.

Coupe Davis finale 2017

Dans un stade de Lille surchauffé par les supporters français et belges, le capitaine Noah a pourtant mis en avant ses talents de joueurs de poker, en alignant pour la première fois Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert en double. Mettant de côté Nicolas Mahut et Julien Benneteau.

Ce pari fût gagnant puisque le double a été le match décisif de la rencontre entre la France et la Belgique, la paire Gasquet/Herbert domine la paire belge en 4 sets (6-1, 3-6, 7-6 (7/2), 6-4). Dans les autres match, David Goffin bat tout d’abord Lucas Pouille (7-5 6-3 6-1) le vendredi, puis Jo-Wilfried Tsonga le dimanche (7-6(5) 6-3 6-2). Côté français, Tsonga bat Steve Darcis le vendredi (6-3 6-2 6-1), puis Lucas Pouille fait la même chose le dimanche (6-3 6-1 6-0).

Les joueurs français ont savouré leur victoire après le dernier match de Lucas Pouille. Le talentueux joueur français représente tellement bien cette équipe et la nouvelle génération qui arrive dans le tennis mondial. C’est une victoire marquante qui vient embellir sa déjà belle carrière professionnelle.

Pour Yannick Noah, il s’agit du troisième saladier d’argent qu’il remporte pendant sa carrière d’entraîneur, après les victoires françaises de 1991 et 1996. Le dernier français a avoir remporté Roland Garros possède une très bonne recette pour faire gagner la France dans cette compétition.

coupe-davis-noah-2017

Au total, il s’agissait de la 18e finale jouée par l’équipe de France, qui compte désormais 10 victoires finales pour 8 défaites à ce stade de la compétition.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.