La dernière victoire en date de l’OM sur le PSG, c’était en 2011

0

Le football est fait de cycle. Des cycles qui peuvent durer de nombreuses années pour certaines confrontations, comme celle entre l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint Germain.  Dans ce cas de figure, le cycle est tout simple : l’OM n’a plus gagné face au PSG depuis le 27 novembre 2011.

A chaque retrouvaille entre les deux clubs, cette date est mise en avant par tout le monde : les journalistes parisiens, qui soulignent la domination de leur club favori, les supporters marseillais, qui ne supportent plus ces défaites face à leur pire ennemi, et enfin, les amateurs de football, qui essayent de trouver « un choc » agréable à regarder dans le championnat de France.

Pourtant ce « choc » n’est plus ce qu’il était. Le PSG qatari domine son rival à chaque rencontre, la dernière défaite du club remonte au 27 novembre 2011, et un match perdu 3 à 0 dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Tendu des 2 côtés

Côté parisien, Antoine Kombouaré est en sursis depuis le rachat du club par le Qatar. Pourtant deuxième du championnat, les nouveaux propriétaires du club en demandent plus, et ce classique arrive à point nommé.

Côté marseillais, ce n’est pas rose non plus. Didier Deschamps et José Anigo se déchirent en interne, alors qu’André-Pierre Gignac n’accepte plus d’être relegué sur le banc des remplaçants. 10e au classement, ce n’est pas la grande joie.

Un classique à sens unique

Sur le terrain, Marseille ne laisse aucune chance à Paris. Déterminé et agressif, les marseillais inscrivent un but dès la 9e minute de jeu, grâce à une tête de Loïc Remy. Amalfitano et André Ayew parachèvent leur succès en 2e période. Marseille gagne 3 buts à 0.

Après cette rencontre, Marseille remonte à la 9e place du classement alors que Paris laisse filer Montpellier en tête de la Ligue 1. L’OM et ses supporters ont dû bien profité de cette victoire, car depuis, c’est le calme plat face à Paris…

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire